Mars 19: Se raser sans danger pour la fertilité !

Nonylphénol, Alkyphénol... vous les connaissez ? Pourtant ils vous collent à la peau ! L’Organisation Mondiale de la Santé a mis en avant la présence de perturbateurs endocriniens dont les alkyphénol dans de nombreux cosmétiques vendus dans le commerce. Il est de notre devoir de nous protéger au quotidien et de protéger notre entourage.

Les alkylphénols sont xénoestrogènes c’est-à-dire qu’ils imitent les effets de l’oestrogène, une des hormones sexuelles femelles. Ces perturbateurs endocriniens peuvent entraîner stérilité masculine, puberté féminine précoce ou cancers hormono-dépendants.
L’alkyphénol le plus controversé est le nonylphénol, ingrédient actif de certains spermicides mais aussi de la mousse à raser !

Nous vous proposons de confectionner une huile hydratante à appliquer avant le rasage, ou après l’épilation.

Ingrédients:
- 2 à 3 cuillères à soupe (CAS) rases d’Huile de coco fondue
- 1 CAS bombée d’argile
- 1 CAS rase de bicarbonate de soude
- 2 gouttes d’Huile Essentielle (HE) de lavande vraie
- 2 gouttes d’HE de palmarosa
- 2 gouttes d’HE de Tea tree (optionnel)
- 1/2 CAC (cuillère à café) de cire végétale (optionnel!)

Recette :
Faire fondre l’huile de coco (en mettant le pot d’huile en verre au bain marie ou au micro-onde)
Faire fondre la cire végétale dans un pot en verre, au bain marie ou au micro-onde – laisser reposer dans l’eau chaude
Mélanger dans l’ordre : huile de coco, argile, bicarbonate de soude.
Sur le feu : mettez votre bol au bain marie, et ajoutez la cire, mélangez bien
Sortez votre bol du bain marie, ajoutez les Huiles essentielles
Transvaser dans votre contenant !

Liens utiles : https://www.aroma-zone.com

Mars 19: Se raser sans danger pour la fertilité !