Fev.: Le « court-voiturage » pour un futur sans nuage

À l'heure actuelle, 14,9 millions de français vont travailler en voiture chaque jour. Seulement 3,5 millions d'entre eux pratiquent le covoiturage. Et si vous en faisiez partie ?

• 43% des déplacements en covoiturage sont locaux.
  • 88% de ces trajets sont réguliers, dont 83% font moins de 80km.
  • La distance moyennement parcouru par un employé est comprise entre 20 et 60 km.
  • Un court-voitureur permet un gain de 700 kg de CO2 soit l’équivalent de 4 aller-retour Paris-Toulouse en avion.

Proposer un service de covoiturage

Selon l’Ademe, plus d’une centaine d’entreprises se sont mises au covoiturage quotidien.
Mais comment faire pour proposer un service de covoiturage ?
  • Via le lancement d’une plateforme de covoiturage adapté à l’entreprise sur son intranet,
  • Plus simplement en faisant appel à un logiciel de covoiturage existant.
Cette démarche de promotion du covoiturage permettra de :
  • Favoriser un transport plus durable pour l’environnement,
  • Réduire les consommations et émission énergétique,
  • Renforcer le lien social de vos salariés.

Fev.: Le « court-voiturage » pour un futur sans nuage