L'Université Claude Bernard LYON 1

• Un budget de 420 millions d'euros
  • 3 campus, 11 sites géographiques

L’Ig2e au sein de l’Université Claude Bernard Lyon 1

Rattaché administrativement à l'UFR Biosciences, l’Ig2e propose des formations scientifiques transdisciplinaires. Les responsables de formation, ainsi que les enseignants chercheurs intervenant dans les parcours,  issus de Biologie, Chimie et Sciences de la Terre de l’Université Lyon I en sont le reflet.

Le campus Lyon Tech (la Doua)

Situé au nord de Villeurbanne, le campus de la Doua bénéficie d'un emplacement privilégié entre le parc de la Tête d'or et le parc de la Feyssine. C'est le plus grand site universitaire de la Métropole. Il regroupe :

• l'Université Claude Bernard Lyon I
  • l'École polytechnique de l'université Lyon I
  • l'École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des bibliothèques
  • l'IUT

Pour plus de détails : https://www.univ-lyon1.fr/universite
Il est relié avec l'agglomération de Lyon, grâce au réseau de trams et de bus. Accéder au site des TCL