Avril 19: Quelques exercices physiques pour bien commencer la journée !

Il semble normal qu’un sportif s’échauffe, alors pourquoi ne pas appliquer cela au sein de notre entreprise ? Rien ne vaut une séance d’échauffement avant de commencer sa journée ! Vous faites du travail administratif, cela vous concerne aussi !

4 personnes sur 5 auront mal au dos au moins une fois au cours de leur vie. On a tendance à penser que le repos est le meilleur remède pour la lombalgie, alors qu’au contraire il a été prouvé qu’une activité physique est une meilleure manière de se prémunir contre ce type de douleur. On essaye ?

Voici un exemple d’échauffement réalisable en quelques minutes :

Cou :
- Rotation de la tête 30s

Bras :
- Rotation des bras avant et arrière 30s
- Rotation des poignets 15s
- Main croisées en avant puis en haut
et enfin dans le dos 15s pour chaque étirement

Buste :
- Rotation du buste sans bouger les hanches 30s
- Etirement du dos les bras dirigés vers le haut puis relâchement complet en courbant le dos vers l’avant 3x

Jambes :
- Flexion des jambes avec les bras tendus en avant 15s
- Rotation des genoux 15s
- Rotation des chevilles 15s chacune

Liens utiles :

Avril 19: Quelques exercices physiques pour bien commencer la journée !