A propos de l'ig2e

Le 24/01/2023

La Journée des Portes Ouvertes

L'Institut Génie de l'Environnement et Écodéveloppement vous ouvre ses portes

Jeudi 23 février 2023 de 12h à 18h30.

Les métiers de l'environnement, des risques et de la sécurité vous intéressent ? Vous souhaitez travailler dans la prévention et la gestion des déchets, la dépollution des sols  ? Vous souhaitez participer activement à la gestion de l'environnement et de la sécurité en entreprise ?

Venez découvrir nos formations professionnalisantes.

L’Institut du Génie de l’Environnement Eco-développement (Ig2e) propose deux parcours, en formation initiale/continue ou en alternance :
- Licence professionnelle "GEStion des risques et TRAitement des POLlutions"
- Master "Environnement et risques industriels et urbains"

Venez rencontrer deux professionnelles des métiers :

Mme. Marie-France LAFON, Senior Consultant in Environnemental Quality and SST Management,

Mme Gaëlle PORCEL, General Manager PPSA (Professional Protection Systems Africa).

et échangez avec les étudiants sur leurs expériences en formation et en alternance.

Les membres du Bureau des Étudiants en Génie de l'Environnement (BEGE) seront également présents pour répondre à toutes vos questions sur la vie étudiante à l'Ig2e.

Profitez également de cette occasion pour découvrir l'environnement de travail des étudiants : plateformes pédagogiques, équipements techniques et informatiques, bibliographie, laboratoire et même un pilote de station d'épuration !

Infos pratiques :

Ig2e - Université Claude Bernard Lyon 1
Bâtiment Astrée - RDC
6 avenue Gaston Berger - 69622 Villeurbanne cédex

Mail :ig2e@univ-lyon1.fr

Vous n'êtes pas disponible pour notre JPO ?

L'ig2e vous propose de participer en live à notre visioconférence dédiée, animée par l'équipe de l'Ig2e.

Connectez-vous vendredi 3 mars de 12h à 13h30  (lien à suivre).

Un replay sera disponible sur notre site internet et nos réseaux sociaux Linkedin et Facebook.

Actualités archivées