Verser la taxe d’apprentissage

Espace entreprise

La taxe d'apprentissage est une contribution des entreprises françaises calculée en fonction de la masse salariale. Ces financements sont importants pour financer des projets, racheter des matériels, organiser des évènements professionnalisants etc.

• Si vous souhaitez faire bénéficier votre taxe d'apprentissage à nos formations,

• Si vous avez actuellement un alternant, un stagiaire ou un diplômé de nos formations,

• Si vous êtes partenaire, diplômé, sous-traitant ou que vous souhaitez contribuer au fonctionnement de l'ig2e,

En 2023, nous souhaiterions nous équiper de deux pompes pour notre pilote de traitement d’eau par boues activées.

Comment se déroule le versement de la taxe d’apprentissage ?

À compter de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage n’est plus à verser directement aux écoles. Il est directement prélevé par l’URSSAF ou la MSA sur la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2023.

Jusqu’au 31 mai 2023, vous pourrez désigner L’UFR Biosciences Université Claude Bernard Lyon 1, et l’ig2e comme bénéficiaire pour les diplômes suivants :

Licence Professionnelle Gestion des Risques et Traitement des Pollutions

Master Environnement et Risques Industriels et Urbains

Le versement s’effectue par l’intermédiaire de la plateforme SOLTéa (plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage) :

Il vous suffit de noter ce Code UAI n° 0694391Y-UCBL-UFR Biosciences, en précisant les formations : Licence Professionnelle Gestion des Risques et Traitement des Pollutions ou Master Environnement et Risques Industriels et Urbains.

Puis de transmettre l'information en faisant parvenir par mail le bordereau en guise de "promesse de don " à :

corinne.ferronato@univ-lyon1.fr (directrice de l'ig2e),

catherine.berthet@univ-lyon1.fr (responsable administrative du département Biosciences),

afin de nous permettre de vous en remercier et de vérifier que les versement soient effectifs.

NOS CONTRIBUTEURS 2022 :

EUROFINS; JTEKT EUROPE; REFLEX ENVIRONNEMENT; SERPOL; SUEZ RR IWS CHEMICALS FRANCE; VALGO

Ig2e

Gaëlle PORCEL

ig2e - Université Claude Bernard Lyon 1

Bâtiment Astrée - RDC

6, Avenue Gaston Berger

69622 Villeurbanne CEDEX

Tél.  04 26 23 45 22 (ligne directe) / 04 72 43 16 38 (standard)

Université Claude Bernard Lyon 1

Catherine BERTHET