Février 2012 : les fruits, les légumes de saison et les AMAP

Nos aliments parcourent en moyenne 2500 km avant de retourner dans nos épiceries. Ce sont d'autant plus de dépenses énergétiques et d'émissions de gaz à effet de serre engendrées par les transports. Consommer des légumes de saison, c'est d'abord consommer local !

- Je mange des fruits et des légumes de saison (plus d’info sur www.fruits-legumes.org)
- Je souscris à une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), notamment Agor’amap qui a été mis en place spécialement pour les étudiants et le personnel de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (plus d’info sur http://www.alpage-lyon.org/)

Février 2012 : les fruits, les légumes de saison et les AMAP