Fev 19 : Le Do It Yourself, une nouvelle façon de consommer !

Vous voulez économiser ? Savoir ce qu’il y a dans vos produits ? Le DIY, c’est simple, il suffit de suivre la recette. Ça permet de faire des économies, de renouer avec le plaisir de faire et de contrôlez la composition de ses produits. Éliminez les produits industriels de votre caddie pour revenir à du bon et vrai.

Les ingrédients de votre cuisine peuvent se retrouver dans votre salle de bain, par exemple le bicarbonate de soude dans le dentifrice ou les déodorants.

Une bouteille d’un litre d’huile d’olive vous permet de créer plus de 60 gommages pour le corps.

Notre recette de huile de rasage mixte en 5 minutes :

Ingrédients:
  • 2 à 3 CAS (cuillère à soupe) rases
  • d’Huile de coco fondue
  • 1 CAS bombée d’argile
  • 1 CAS rase de bicarbonate de soude
  • 2 gouttes d’Huile Essentielle (HE) de lavande vraie
  • 2 gouttes d’HE de palmarosa
  • 2 gouttes d’HE de Tea tree (optionnel)
  • 1/2 CAC (cuillère à café) de cire végétale (optionnel)

Recette :
  • Faire fondre l’huile de coco (en mettant le pot d’huile en verre au bain marie ou au micro onde).
  • Faire fondre la cire végétale dans un pot en verre, au bain marie ou au micro-onde – laisser reposer dans l’eau chaude.
  • Mélanger dans l’ordre : huile de coco, argile, bicarbonate de soude.
  • Sur le feu : mettre votre bol au bain marie et ajouter la cire, bien mélanger.
  • Sortir votre bol du bain marie, ajouter les huiles essentielles.
  • Transvaser dans votre contenant !

Liens utiles :

Fev 19 : Le Do It Yourself, une nouvelle façon de consommer !