Verser la taxe d’apprentissage

Espace entreprise

La taxe d'apprentissage est une contribution des entreprises françaises calculée en fonction de la masse salariale. Ces financements sont importants pour financer des projets, racheter des matériels, organiser des évènements professionnalisants etc.

• Si vous souhaitez faire bénéficier votre taxe d'apprentissage à nos formations,

• Si vous accueillez actuellement un(e) alternant(e), un(e) stagiaire ou un(e) diplômé(e) de nos formations,

• Si vous êtes partenaire, diplômé(e), sous-traitant ou que vous souhaitez contribuer au fonctionnement de l'ig2e,

En 2024, nous souhaiterions nous équiper de deux pompes pour notre pilote de traitement d’eau par boues activées.

Comment se déroule le versement de la taxe d’apprentissage ?

À compter de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage n’est plus à verser directement aux écoles. Il est directement prélevé par l’URSSAF ou la MSA sur la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril. Le solde de la taxe d’apprentissage (TA) qui sera déclaré et versé par l’employeur dans la DSN d'avril (6 ou 15 mai 2024) vise à développer les formations initiales technologiques et professionnelles ainsi que l'insertion professionnelle. L'affectation de ce solde s'effectue sur la plateforme SOLTéA, conformément au calendrier fixé pour l'année 2024.

A l'ouverture de la première campagne d'affectation des fonds (prévue le 27 mai selon la calendrier national), vous pourrez désigner L’UFR Biosciences Université Claude Bernard Lyon 1, et l’ig2e comme bénéficiaire pour les diplômes suivants :

Licence Professionnelle Gestion des Risques et Traitement des Pollutions

Master Environnement et Risques Industriels et Urbains

Il vous suffit de noter ce Code UAI n° 0694391Y-UCBL-UFR Biosciences, en précisant les formations : Licence Professionnelle Gestion des Risques et Traitement des Pollutions ou Master Environnement et Risques Industriels et Urbains.

Puis de transmettre l'information en faisant parvenir par mail le bordereau en guise de "promesse de don " à :

corinne.ferronato@univ-lyon1.fr (directrice de l'ig2e),

UFR-Biosciences@univ-lyon1.fr (responsable administratif du département Biosciences),

afin de nous permettre de vous en remercier et de vérifier que les versements sont effectifs.

NOS CONTRIBUTEURS 2023

SERPOL

Ig2e

Corinne FERRONATO