Sept 19: Make our email green again

Instantané et sans consommation de papier, l’email est le moyen de communication professionnelle le plus utilisé. Pourtant, cette utilisation a un impact gigantesque sur l’environnement.

- Envoyer un simple mail rejette l’équivalent en CO2 de ce que peut absorber un arbre en une journée.

- L’envoi d’un seul email d’1 Mo équivaut à la consommation électrique d’un ordinateur en veille pendant plus de 8 heures !

- Les mails envoyés dans une entreprise de 100 personnes représentent l’équivalent de 14 vols aller-retour Paris/New-York en émission de CO2.

Recette pour une e-communication responsable :
- Utilisez les clés USB au sein de votre institution pour le transfert de fichier ;
- Réduire le poids des pièces jointes, via l’utilisation d’un logiciel de compression ;
- Privilégier l’utilisation de services de transfert de données, tels que Sharepoint, plutôt que l’envoi de pièces jointes.

Pour aller plus loin :

Sept 19: Make our email green again