Recruter, déposer une offre
espace entreprise

 Bureau d'études ou d'ingénierie, collectivités, entreprises de production ou de service, associations ... :

 Vous avez un nouveau projet, une mise en conformité technique ou une problématique de fonds à traiter, un surcroit d’activité dans les domaines techniques de l’environnement (traitement, dépollution, réglementation eau, sols pollués, déchets …) ou de la sécurité (ATEX, pénibilité, incendie …) ?

  Vous souhaitez proposer une offre d'emploi, un contrat d'alternance, une offre de stage,  pour qu'elle soit diffusée au sein du réseau des anciens ou au des étudiants actuels, …


  Vous avez besoin d'être aiguillé entre les niveaux d'études, les types de contrats, les modalités d'accueil d'un stagiaire ou d'un salarié en contrat d'alternance… 

N'hésitez pas à prendre contact avec notre contact entreprise, Mme Claude ARMENGAUD : claude.armengaud@univ-lyon1.fr

Vous souhaitez recruter un étudiant de l'ig2e en contrat, les missions n'ont pas encore été discutées avec la formation : vous pouvez télécharger la lettre de mission, la compléter et la transmettre à mme Claude ARMENGAUD. Si les missions sont cohérentes en niveau et contenu avec la formation visée par l'étudiant, celle-ci vous indiquera la marche à suivre pour l'établissement du contrat.

 

Contrats d'alternance, quelques éléments administratifs préalables

Il est possible d'établir un contrat de professionnalisation en Master, comme en Licence professionnelle.

Il est possible d'établir un contrat d'apprentissage uniquement en Master 2ème année, ou en Licence professionelle, dans la limites des places disponibles autorisées par la région.

Une fois l'adéquation mission/ formation vérifiée, la mise en place du contrat peut être lancée.

  Contrat d’apprentissage (niveau LP ou M2) : un lien pour compléter une fiche de pré-inscription (apprentissage) vous est transmis par Mme Claude Armengaud (contact UFA). Après validation de l’UFA et du CFA, le contrat d’apprentissage est mis en place directement avec le CFA formasup Ain Rhône Loire (fdp@formasup-arl.fr ; 04 78 77 04 56).

  Contrat de professionnalisation (Lp ou Master) : une convention de formation (contrat de professionnalisation) vous est transmise. La convention de formation est établie par le service de formation continue de l’université : alternance@univ-lyon1.fr : tél : 04.72.43.27.75 ; qui sera votre interlocuteur pour toute question liée à l’établissement du contrat.

*Attention, si vous souhaitez établir une convention pour un contrat de professionnalisation d’1 an seulement en Master 1, cela peut poser problème à votre OPCA, il est important de prendre contact avec celui-ci en amont pour validation.

 

 

 

 

Contact

Mme Claude ARMENGAUD

ig2e - Université Claude Bernard Lyon I
Bâtiment Astrée - 43, bd du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne Cedex
Tel : 04 72 43 10 42
claude.armengaud@univ-lyon1.fr