L'Université Claude Bernard LYON 1

• Un budget de 350 millions d'euros
  • 14 sites géographiques

L’ig2e au sein de l’Université Claude Bernard Lyon 1

Rattaché administrativement au département de biologie, l’ig2e propose des formations scientifiques transdisciplinaires et recrute des étudiants quel que soit le parcours scientifique. Les responsables de formation issus des départements de Biologie, Chimie et Sciences de la terre de l’Université Claude Bernard Lyon I représentent cette diversité.
Toutes les licences du domaine sciences de l'Université Claude Bernard Lyon I permettent d'intégrer les formations portées par l'ig2e.

Le campus Lyon Tech (la Doua)

Situé au nord de Villeurbanne, le campus de la Doua bénéficie d'un emplacement privilégié entre le parc de la Tête d'or et le parc de la Feyssine. C'est le plus grand site universitaire de l'agglomération lyonnaise. Il regroupe :

• l'Université Claude Bernard Lyon I
  • l'École polytechnique de l'université Lyon-I
  • l'École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques
  • différents IUT

Il est relié avec l'agglomération de Lyon, grâce au réseau de trams et de bus. Accéder au site des TCL

campus de la doua