Quelques projets phares

Les formations

Les projets 2016-2017 : SMI, gestion du pilote, conférence ...

Le SMI, la création d'un Document Unique pour un Etablissement Public Territorial de Bassin, l'étude sur la gestion des biodéchets d'un lycée, la conduite du pilote de traitement d'eau, …

Une nouvelle année démarre, l'occasion de pratiquer la gestion de projets « en cas réel », et de développer des savoir-faire et savoir être, et notamment de continuer à améliorer nos pratiques en HSE à l'ig2e grâce au SMI animé par les étudiants (LP et M1  en projet/stage, M2 pilotes). Le composteur a lui aussi été relancé, ainsi que le pilote de traitement biologique des eaux.

Parmi les projets 2016-2017, un projet en collaboration avec l'IRCE Lyon :
Laboratoire d’étude, d’essai et d’étalonnage reconnu dans les domaines de la catalyse et de l'environnement présent sur le campus scientifique de la Doua, l'IRCE Lyon, dans le cadre d'un partenariat avec l'Ig2e, a accepté de confier à une équipe d’étudiants de la Licence Professionnelle, la réalisation d’une étude sur la gestion des ACD.

Ce projet a permis de faire un inventaire des produits et un point sur les pratiques de stockage, permettant de proposer des pistes d’amélioration. 

Mais bien d'autres projets ont été réalisés, tels que la réalisation d'une étude et d'une conférence sur le thème des impacts environnementaux et sur la santé des nanoparticules, l’évaluation d’enseignements, la création de stands sur le thème du développement durable présentés lors de la Semaine du Développement Durable, l'organisation d'évènements permettant de présenter les formations proposées par l'Ig2e à travers les témoignages de différents professionnels, ... 

Les projets 2016-2017 : SMI, gestion du pilote, conférence ...

D'autres projets phares