‘Je suis actuellement conducteur de travaux au sein d’une entreprise spécialisée dans les travaux de dépollution et filiale d’un des 3 géants français du BTP. J’ai intégré le service Réhabilitation de sites constitué de 10 ingénieurs et d’une équipe de terrain dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de Master 2 qui s’est prolongé en CDI.
Au sein du secteur Réhabilitation des sites, je suis en charge du chiffrage des études, de la réponse aux Appels d’Offres privés et publics, de la conduite des travaux de réhabilitation et du développement des affaires. De plus, j’ai pour mission d’apporter un soutien technique à la conception - réalisation de systèmes de traitement, aux opérations de suivi et de contrôles des travaux avec nos techniciens environnement.
En 1 an et demi, j’ai déjà eu l’opportunité de travailler sur des offres et des chantiers très variés, que ce soit sur des problématiques de traitement hors site, sur site et in situ de sol, d’air et d’eau, par des méthodes de traitement physiques, chimiques ou encore biologiques. C’est dans un avenir porteur que je vois mon évolution au sein de cette structure en plein développement technique et humain. La variété dans les situations techniques à traiter et l’importante polyvalence du poste font incontestablement l’attrait de ce métier.’