Les actualités

A propos de l'ig2e

Bien-être au travail

Le 12/05/2014

Bien-être au travail

L’ig2e forme ses étudiants dans les domaines de l’environnement et de la sécurité. Dans ce but et dans le cadre de son système de management intégré, l’ig2e applique depuis cinq ans les référentiels ISO 14001 et OHSAS 18001. Ceux-ci s’appliquent à toutes les activités ayant lieu dans les locaux ou en dehors. Le groupe « Bien-être au Travail », composé d’étudiants, suit l’évolution morale et physique du personnel de l’ig2e d’après la politique de l’établissement.

Une des missions de ce groupe consiste à observer et interpréter le niveau de bien-être, tout au long de l’année, de l’ensemble des acteurs. Cette mission passe par l’affichage d’une « flèche de l’humeur » et l’envoi régulier d’un questionnaire. Les risques psychosociaux sont également étudiés, chaque étudiant est sensibilisé sur cette thématique par l’intermédiaire d’enquêtes, de questionnaires et de synthèses.

Un autre projet phare de ce groupe consiste à animer un stand de prévention routière durant la soirée de remise des diplômes organisée par l’ig2e,  l'objectif étant que les invités profitent de la soirée avec modération.

Afin de faire le point sur l’année, des tables rondes sont organisées pour permettre à tous de s’exprimer sans tabou ni contrainte. De plus, pour répondre à l’une des exigences de la norme ISO 1400, les textes réglementaires applicables sont identifiés et leur conformité est évalué tout ceci en lien avec les risques psychosociaux.

En conclusion, le groupe « Bien-être au Travail » contribue à la communication entre les étudiants et la direction de l’établissement. Les étudiants formant ce groupe, par leurs activités, développent un certain professionnalisme qui, en entreprise, est un point fort.

 Cette brêve  a été rédigée par les étudiants du Groupe Bien-être au travail.

Actualités archivées

+