Les actualités

Soirée Instants pros- SOIE/Ig2e [Mardi 5 mars 17h30]

Le 05/03/2019

Soirée Instants pros- SOIE/Ig2e [Mardi 5 mars 17h30]

Vous êtes étudiant(e) à l’Université Lyon 1 et vous souhaitez exercer un métier en lien avec la protection de l’environnement ?

Quelle que soit votre formation, cet Instant Pros, organisé en partenariat avec les étudiants de l'institut Génie de l'environnement et Eco-développement, est fait pour vous ! Son objectif ? Vous faire découvrir les métier de l’environnement autour de la thématique : ”Du public au privé : la gestion de l'eau à travers les métiers de l’environnement".

Quatre professionnels nous feront l’honneur d’intervenir durant cette conférence :

●       Yoann VINCENT représentera le milieu associatif au sein de France Nature Environnement RHÔNE. Ses missions sont orientées vers la préservation de l’eau et de la biodiversité. Il est amené à établir des inventaires et à organiser des évènements en lien avec les zones humides et la biodiversité.

●       Henri MILLET, indépendant, représentera le secteur privé. Ses missions portent sur le conseil en maîtrise d’ouvrage dans le domaine de l’eau (premier diagnostic ; proposition de traitement, d’amélioration de gestion ; appel d’offre ; sélection de la société ; suivi du chantier).

●       Denis FAVIER représentera le secteur public au sein de la DDT du Rhône. Ses missions portent sur la mise en œuvre des réglementations dans les domaines des milieux aquatiques,naturels et forestiers dans le département du Rhône, tout en s’assurant de leur compréhension.

●       Romain CHAZAL représentera également le secteur public au sein de l’Agence Française pour la Biodiversité. Adjoint au chef de service du département du Rhône, ses missions portent sur le respect de la réglementation (police de l’eau), l’expertise technique et le recueil de données.

Ils vous présenteront chacun leur parcours, leur entreprise ainsi que leur métier et missions durant 15 minutes. Puis, vous pourrez échanger et débattre avec eux durant 10 minutes.

En espérant vous compter parmi nous, nous vous attendons nombreux.

L’équipe de projet des Instants Pro -IG2E

Actualités en cours