Les actualités

Ramassage des déchets sur le campus de la DOUA

Le 06/05/2013

Ramassage des déchets sur le campus de la DOUA

Le vendredi 5 avril 2013, les étudiants de l’ig2e ont convié les étudiants et les personnels de l'Université Claude Bernard Lyon 1 à une action de nettoyage du campus de la Doua. Lors de cette manifestation, les 80 bénévoles se sont unis autour d’un but commun : rendre ses airs de jeunesse au campus ! Les équipes de ramasseurs ont parcouru la faculté à l’affut du moindre déchet : ainsi canettes, gobelets, papiers en tout genre et mégots furent ramassés par centaines et pour un total de 36 sacs de 100 litres !

Les ramasseurs les plus confirmés ont pu trouver des carrosseries de voiture, des autoradios, roues de vélo et autres déchets des plus cocasses.... L'ensemble de ces 'trouvailles' a rejoint les filières de tri, revalorisation ou recyclage.

Le ramassage s'est terminé dans une ambiance conviviale et chaque équipe fut récompensée de ses efforts.

En espérant vous voir plus nombreux l’année prochaine !

Actualités en cours

Actualités archivées