Les actualités

Journée Portes ouvertes, jeudi 6 avril

Le 13/03/2017

Journée Portes ouvertes, jeudi 6 avril

L'Institut Génie de l’Environnement Ecodéveloppement UCBL ouvre ses portes, le jeudi 6 avril 2017 de 13h à 19h

Les métiers de l'environnement, des risques et de la sécurité vous intéressent ?

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la gestion des déchets, des sites et sols pollués, des eaux ou des risques ?
Vous souhaitez participer activement à la gestion de l'environnement et de la sécurité en entreprise ?

Venez découvrir nos formations  professionnalisantes en formation initiale et en alternance !

L’Ig2e propose trois parcours, en formation initiale ou en alternance :

• Licence professionnelle "Maîtrise des pollutions et nuisances",
  • Master "Environnement et risques industriels et urbains",
  • Diplôme d’Université "Gestion et traitement eau, sol, déchet",

Tout au long de la journée, venez rencontrer l'équipe pédagogique de l'Ig2e pour en savoir plus sur les formations et sur l'alternance, mais aussi échanger avec les étudiants de licence et de master et le bureau des étudiants (BEGE). Nous serons là pour répondre à toutes vos questions. Profitez également de cette occasion pour découvrir l'environnement de travail des étudiants : plateformes pédagogiques, équipements techniques et informatiques, laboratoire et même un pilote de station d'épuration !

Pour vous accueillir, les étudiants ont préparé une série d'animations autour de plusieurs thèmes du développement durable et de la protection de l’environnement, que vous pourrez également retrouver par la suite de manière itinérante sur le campus la semaine européenne du développement durable les 30, 31/05 et 1erJuin (lieux et dates communiqués ultérieurement sur notre site internet, rubrique actu ).

Information pratique

ig2e – Faculté des sciences et technologies – UCBL
Bâtiment Astrée - RDC - Université Claude Bernard Lyon 1
6 avenue Gaston Berger - 69100 Villeurbanne